Formations modulaires

Le programme de formations 2018 pour l’environnement en région Centre - Val de Loire vient de paraître ! Ce programme s’inscrit dans une perspective de consolidation des emplois en environnement et éducation à l’environnement en région Centre - Val de Loire. Il s'agit d'une action entrant dans le cadre du programme d'actions de l'Ecopôle (Établissement public de la Région Centre - Val de Loire) dont le GRAINE Centre-Val de Loire est partie prenante.

Si vous êtes salarié d’une association adhérente à UNIFORMATION : vous devez vous inscrire avant le 8 décembre 2017 auprès du GRAINE Centre-Val de Loire, afin de bénéficier d’une demande de prise en charge pour votre structure. Passé cette date, vous devrez faire vous-même une demande de prise en charge auprès d’UNIFORMATION.

Pour 2018, FNE Centre-Val de Loire est heureuse de vous proposer deux nouvelles formations modulaires.


  • Dans la catégorie "Acquérir ou renforcer ses savoirs naturalistes et scientifiques":                 

ZHZones humides, état de conservation et indicateurs

Du 9 au 11 avril 2018
Les zones humides, par leur fonctionnement, représentent des espaces à forts enjeux écologiques, économiques et sociaux. Elles font pourtant partie des milieux naturels les plus dégradés et les plus menacés au monde. En France on estime que près de 67% des zones humides ont disparu depuis le début du XXème siècle. Il est donc essentiel de pouvoir évaluer leur état de conservation et mettre en place des actions permettant de les préserver et de les restaurer.

Pour plus d'informations sur cette formation, cliquez ici.


  • Dans la catégorie "Acquérir ou renforcer ses savoirs naturalistes et scientifiques":      

messicolesLes plantes messicoles

Du 28 au 30 mai 2018
Autrefois largement répandues dans les campagnes, les plantes messicoles, plantes des moissons, ont considérablement régressé au 20ème siècle du fait des évolutions récentes de l’agriculture, par l’intensification des systèmes de production notamment. Ces plantes sont pourtant un bon indicateur de la haute valeur naturelle des champs cultivés (accueil d’insectes pollinisateurs ou d’auxiliaires de cultures, intérêt fourrager…) qu’il est important de préserver.

Pour plus d'informations sur cette formation, cliquez ici.                                                                                


Connaître les modalités d'inscription.

Toutes les formations modulaires 2018.

Crédits Photos © Pixabay

actuassos

 

 

actufne

     logo fne

Actu des associations locales

Actu FNE