FNE CVL lutte contre le changement climatique et pour la biodiversité avec la COP Régionale

Face à l’urgence climatique, l’Accord de Paris sur le Climat a fixé comme objectif de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. S’inscrivant dans cet enjeu, la COP régionale mobilise tous les acteurs et les citoyens dans un processus continu de négociation, réévalué tous les deux ans.

France Nature Environnement Centre-Val de Loire apporte son expérience et la force de son organisation en réseau pour contribuer aux objectifs de lutte contre le dérèglement climatique et permettre une transition vers la sobriété énergétique à l’échelle régionale.

La fédération coordonne une coalition sur la biodiversité et la transition écologique dans le cadre de la COP régionale. Les associations du réseau réalisent dans ce cadre de nombreuses actions de conseil aux collectivités dans leurs projets d’aménagement du territoire, de sensibilisation à la préservation de la ressource en eau, à la lutte contre le gaspillage... Elles agissent pour la restauration des continuités et des fonctionnalités écologiques, facteurs clé d’atténuation des effets du changement climatique. Le réseau soutient également les énergies renouvelables s’inscrivant dans une dynamique de protection de la biodiversité. Il se mobilise pour la préservation du patrimoine naturel régional.

La fédération contribue ainsi à la mise en place de solutions pour une société résiliente et des milieux urbains intégrés à leur environnement naturel.

> Retrouvez toutes les vidéos de présentation des projets 

Exemples de projets portés par les associations, s'inscrivant dans le cadre de la COP Régionale

 

FNE CVL ProjetsAssoCOPRegionale Web

actuassos

 

 

actufne

     logo fne

Actu FNE