Journée de formation sur les coûts et financements du service public de gestion des déchets

dechets

Le réseau Prévention et Gestion des Déchets de France Nature Environnement offre aux fédérations du mouvement la possibilité de co-organiser une formation sur les coûts et financements du service public de gestion des déchets. Offre que FNE Centre-Val de Loire a acceptée !

Cette journée de formation permet aux participants de mieux comprendre combien coûte la gestion des déchets et quels sont les outils à disposition des collectivités pour la financer. Elle permet notamment de s’intéresser à la tarification incitative qui est un outil de financement que FNE défend comme levier de réduction des déchets. Enfin, cette formation constitue une 1ère étape pour guider les associations du mouvement FNE dans l'accompagnement à la mise en place de la tarification incitative dans les territoires.

La formation aura lieu le jeudi 5 octobre 2017 au 3, rue de la Lionne à Orléans (45).

Elle est entièrement gratuite et ouverte à tous.

!!! Le nombre de places est limité et l'inscription OBLIGATOIRE !!!

Programme prévisionnel

logo fne FNE Logo Centre Val de Loire ademe

Etats Généraux de l'Alimentation :
les territoires se mobilisent pour le contenu de notre assiette

Toutes les associations fédérales du mouvement France Nature Environnement ont répondu présentes pour la signature de la lettre ouverte sur les états généraux de l’alimentation (EGA).

Cette lettre présentant 45 signataires, dont FNE Centre-Val de Loire, a été envoyée aujourd’hui au Président de la République Emmanuel Macron.

Lire la Lettre ouverte sur les EGA

Lettre ouverte PR EGA