Séminaire CBE
Biodiversité
Energie
Forêt
30 juin 2026
Conférence - Table ronde

Séminaire - Bois énergie et biodiversité en Centre-Val de Loire

Un séminaire qui aura lieu le 30 juin 2026 et sera consacré à la Charte Bois-énergie et biodiversité !

Accueil café à partir de 13h00, début des allocutions à 13h30.

Entreprises de la filière bois-énergie, collectivités équipées de chaufferies bois, associations et partenaires : venez échanger autour des bonnes pratiques conciliant transition énergétique et préservation de la biodiversité.

Programme détaillé de l’événement : 

  • La démarche de coalition et la mobilisation des acteurs

  • La charte bois énergie et biodiversité

  • Le plan d’action validé et déployé

  • Zoom sur le diagnostic partagé du comité régional

  • Deux temps de partage d’expérience et d’échanges avec la salle

    • Comment intégrer la charte dans ses pratiques d’exploitation, en forêt publique ou privée ?

    • Comment intégrer la charte dans ses pratiques en tant que propriétaire et/ou délégataire de chaufferie bois ?

  • Signature de nouveaux engagements autour de la charte

Informations pratiques

13 avenue des Droits de l'Homme
Hall B de la Cité de l'agriculture
45000 Orléans
France

30 juin 2026
13h00 - 17h
Organisé par :
FNE Centre-Val de Loire
Où :
Centre-Val de Loire
Accessible PMR
Événement en présentiel
Gratuit
Sur inscription
Inscription

Stars’Terre : le nouveau festi’salon engagé, du 18 au 20 septembre 2026 au Château de Courtalain Infos et accès à la billetterie