Fil d'Ariane
- Accueil
- Événements
- Séminaire - Bois énergie et biodiversité en Centre-Val de Loire
Séminaire - Bois énergie et biodiversité en Centre-Val de Loire
Un séminaire qui aura lieu le 30 juin 2026 et sera consacré à la Charte Bois-énergie et biodiversité !
Accueil café à partir de 13h00, début des allocutions à 13h30.
Entreprises de la filière bois-énergie, collectivités équipées de chaufferies bois, associations et partenaires : venez échanger autour des bonnes pratiques conciliant transition énergétique et préservation de la biodiversité.
Programme détaillé de l’événement :
La démarche de coalition et la mobilisation des acteurs
La charte bois énergie et biodiversité
Le plan d’action validé et déployé
Zoom sur le diagnostic partagé du comité régional
Deux temps de partage d’expérience et d’échanges avec la salle
Comment intégrer la charte dans ses pratiques d’exploitation, en forêt publique ou privée ?
Comment intégrer la charte dans ses pratiques en tant que propriétaire et/ou délégataire de chaufferie bois ?
Signature de nouveaux engagements autour de la charte
Informations pratiques
13 avenue des Droits de l'Homme
Hall B de la Cité de l'agriculture
45000 Orléans
France