Fil d'Ariane
- Accueil
- Je découvre
- Actualités
- Le CESER, un siège capital




Le CESER, un siège capital
FNE Centre-Val de Loire siège depuis de nombreuses années au sein du Conseil économique social et environnemental régional.
Pour la mandature actuelle, une conseillère et un conseiller portent la connaissance et les compétences de notre réseau au sein de la commission environnement-mobilités espaces. Ils se concertent également dans ce cadre avec les autres membres de leur groupe spécifique d’assemblée : groupe des Associations institutions de l’économie sociale et solidaire et de l’environnement (AIESSE).
L’implication de nos 2 représentants s’est plus particulièrement exprimée cette année sur :
- la coordination de réalisation, et la présentation en assemblée plénière dans un rôle de rapporteur des avis « politique biodiversité régionale » et « COP régionale »
- la coordination de réalisation, et la présentation en assemblée plénière dans un rôle de rapporteur des avis « politique biodiversité régionale » et « COP régionale »
- l’auto-saisine porté par le groupe de travail « environnement » du CESER relative à, relative l’urgence de la situation régionale sur la qualité et la gestion quantitative de la ressource en eau, contribution votée en assemblée et publiée sous forme d’une note d’alerte « Eau Secours »
Les deux représentants donnent aussi une participation à la section « prospective », ainsi qu’à la représentation du CESER au comité stratégique régional de l’ACTE « Assemblée pour le climat et la transition écologique ».